La rentrée sportive

Description du programme

Dans le cadre du programme ISO-ACTIF, la «rentrée sportive» veut donner le ton à une année scolaire remplie d’activités physiques et sportives. Ainsi, les enseignants en éducation physique et à la santé -ou tout intervenant sportif d'un établissement d'enseignement scolaire- sont invités à introduire les différents sports du RSEQ et des instances régionales à leurs élèves et à les initier au plaisir de bouger toute l’année.

En inscrivant son école, l’éducateur physique et à la santé, le responsable à la vie étudiante ou le responsable des sports s’engage à réaliser une activité qui introduit les différentes disciplines sportives du RSEQ avec vos élèves à l’aide des canevas disponibles à la réception de votre formulaire d’inscription.

Toutes les écoles inscrites auront accès à 20 canevas d'initiation sportive, adaptés pour le primaire et le secondaire pour faciliter l’animation d'activités sportives à l'extérieur, sans matériel et en solo tout en MAXIMISANT LE PLAISIR.

Inscription

Les inscriptions se dérouleront jusqu'au 12 novembre 2021.

Pour vous inscrire au programme, veuillez cliquer ICI.

Concours

 

Toutes les écoles inscrites avant le vendredi 12 novembre 2021 peuvent gagner :

Un CHÈQUE-CADEAU DE 500 $ pour l’achat de matériel sportif.

En s’inscrivant avant le 12 novembre 2021, l’enseignant en éducation physique et à la santé s’engage à organiser une activité sportive (activités animées à la récréation, midis actifs, tournoi élèves contre enseignants, séances sportives au service de garde, cross-country local à l’école, etc.) et à fournir une preuve (photo, lettre aux parents, document explicatif, etc.).

Vous pouvez :

  • l'envoyer par courriel à elagace@rseq.ca 
  • Identifier le RSEQ dans votre publication Facebook
  • Identifier rseq1 dans votre publication Instagram.

 

Documents utiles

 

Pour informations supplémentaires sur le programme, n'hésitez pas à nous contacter!

La rentrée sportive

École gagnante-Rentrée sportive 2019

La rentrée sportive

La rentrée sportive