De Facto

Campagne De Facto 2022

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), est fier de souligner sa campagne nouvelle campagne de prévention au tabagisme De Facto en lançant sa nouvelle campagne « Devenir poussière ».

Description du programme

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet cible les jeunes de 17 à 25 ans et vise à démontrer la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contre-marketing et des actions de sensibilisation, éducation, communication et mobilisation.

En évitant d'être moralisateur, les messages de De Facto font appel à l'intelligence des jeunes et à leur sens critique en mettant en lumière les faits sur la consommation du tabac. Ils les encouragent à faire des choix éclairés pour leur santé et leur bien-être et à développer un sens éthique et critique vis-à-vis le phénomène du tabagisme.

De Facto agit principalement par le biais d'une campagne de communication et de mobilisation selon trois axes d'intervention :

  1. La communication de masse des messages De Facto et de son image de marque (présence médiatique, marketing événementiel, site Internet, etc.) ;
  2. La promotion de la marque en milieu scolaire par des porte-étendards (étudiants-athlètes) part les vêtements De Facto ;
  3. La mobilisation des jeunes et du milieu scolaire et sportif.

Chaque année, plus de 80 000 étudiants-athlètes du RSEQ portent leurs convictions et s'affichent fièrement contre les pratiques de l'industrie du tabac. 

Pour en savoir davantage sur le programme De Facto, vous pouvez visiter le site defacto.ca

Commande de vêtements De Facto

Pour comander cliquez ICI

Pour informations supplémentaires sur le programme, n'hésitez pas à nous contacter!

«Porte tes convictions»

De Facto

«Porte tes convictions»

«Porte tes convictions»

«Porte tes convictions»

Campagne 2018

«Porte tes convictions»

«Porte tes convictions»