Yves Lévesque intronisé au temple de la renommé du Volleyball Québécois!

Yves Lévesque intronisé au temple de la renommé du Volleyball Québécois!

Yves Lévesque
Afin de souligner son apport au développement régional du volleyball ainsi que sa carrière d’entraineur, monsieur Yves Lévesque sera intronisé en tant que bâtisseur. En 2018, monsieur Lévesque entamera sa 43e saison comme entraineur. Il a commencé son implication auprès d’équipes masculines pendant les années 70. Depuis les années 80, il se consacre au développement d’athlètes féminines. Ses formations du club de volleyball Phoenix, aujourd’hui connu sous le nom d’Assaut d’Amqui, se sont démarquées sur les scènes provinciale et nationale. En plus de sa carrière d’entraineur, il s’est impliqué comme arbitre pendant une quinzaine d’années.

Monsieur Lévesque est le fondateur de « l’Omnium Sans Nom », aujourd’hui devenu « Omnium Yves Lévesque », qui rassemble des dizaines d’équipes récréatives de partout au Québec depuis maintenant 27 ans. Son expertise d’organisateur d’événement a d’ailleurs été mise à profit alors qu’il a été l’hôte de plusieurs championnats régionaux et provinciaux.

Ne manquez pas les célébrations du 50e anniversaire de Volleyball Québec qui se dérouleront les 14 et 15 septembre. Pour plus de détails, cliquez sur les liens ci-dessous.

http://www.volleyball.qc.ca/glenn-hoag-yves-levesque-batisseurs-de-premiere-heure-seront-intronises-temple-de-renommee-de-volleyball-quebec

Retour